Vous êtes ici : Accueil > Espace Institution > Établissements du second degré > L’internat d’excellence :
Publié : 8 décembre 2012

L’internat d’excellence :

Depuis 2010, L’internat d’excellence accueille des élèves du secondaire pendant la semaine pour leur permettre de mieux étudier et donc de réussir au mieux leurs études. Ces élèves sont prioritairement boursiers.

Une aide pédagogique leur est apportée chaque soir et le mercredi. De nombreuses activités culturelles sont également proposées.

Cliquez sur l’image

Les collégiens fréquentent le collège Claude BERNARD les lycéens, les lycées Porte Océane, Jules Le Cesne. quelques élèves et étudiants fréquentent les lycées Claude Monet, François 1er, Auguste Perret et Robert Schuman.

Quelques places sont également réservées à des étudiants de BTS ou de classe préparatoire.